L’atelier propose d’explorer l’expression corporelle et la créativité. Lisa Da Boit souhaite transmettre le plaisir de la danse, du corps dansant à travers ses imperfections, sa fragilité mais aussi sa beauté et la poésie dans les différences physiques. La chorégraphe propose un atelier de mouvement participatif autour du thème du temps, de la mémoire, destiné à un public de générations diverses. Il a pour objectif de favoriser la rencontre de personnes issues de communautés et de milieux sociaux différents. Cette activité est un moyen privilégié pour entrer en contact avec les familles du quartier au sens large. Initier des rencontres inédites par la découverte du mouvement est l’occasion de créer une communauté, une appartenance à un groupe. Cette proposition se définit à travers ces deux objectifs : le développement personnel et la création d’un groupe qui se rencontre autour d’un processus créatif dans lequel chacun est impliqué
Un atelier en trois temps : un bal, pour favoriser la rencontre, la création de liens sociaux et partager la joie de la danse. Une interview-questionnaire – pour inviter les participants à visiter leurs souvenirs, relater leur passé et induire la valorisation des interviewés « porteurs d’histoires ». Un travail lié au corps pour développer la con ance en soi et la créativité.
La méthodologie du travail est basée sur le développement corporel, la conscientisation et l’appropriation de l’espace, la relation au groupe, la créativité et l’imaginaire.
Durée : une ou deux demi-journées, suivies de la représentation d’Il Dolce Domani.