Stanche Mani

Stanche Mani est une pièce au féminin, qui pose la question de l’engagement en tant qu’artiste. Quel discours peut-il adopter sur son environnement socio- politique ?Lisa Da Boit danse sur les cendres de son dernier solo Ferocia et se retrouve « après la bataille », les mains fatiguées d’avoir tant soutenu, cherché et tenu avec force. Farah Chamma( poète chanteuse palestinienne) partage le plateau avec elle dans cette quête de sens en ce monde qui gronde douleur et détresse. Avec Natalia Blanch, témoin par sa presence du silence et du labeur, Stanche Mani se veut comme un poème qui tient ensemble les stridentes contradictions du réel et qui laisse entrevoir l’hypothèse d’une lumière lointaine.

Conception: Lisa Da Boit / Écriture chorégraphique et interprétation: Lisa Da Boit / Texte et voix: Farah Chamma / Univers plastique: Natalia Blanch / Musique live: Sofiane Remadna / Création lumière:Yoris Van den Houte / Assistanat à la mise en scène: Rudi Galindo / Production & diffusion: Frank Barat, Anne Golaz.

Une création de la compagnie Giolisu, en coproduction avec le Théâtre de la Vie. Avec le soutien du Théâtre Marni, du Grand Studio, de la Roseraie, du Centre Garcia Lorca et de l’Espace Magh.

Du 12 au 16 novembre au Théâtre de la vie, Bruxelles

Réservations >> ici