Stanche Mani

Avant d’entrer en résidences de création à proprement parlé, la compagnie souhaite prendre le temps de la recherche. Le projet Stanche Mani se déroulera sous forme de laboratoires dont l’enjeu sera de réunir des personnes de tout âge, des plus jeunes au plus âgés, des personnes auxpro ls et expériences variées.

Le laboratoire se construit autour des notions suivantes : former unecommunauté sur scène, le ux chorégraphique et l’engagement artistique.

Qu’est-ce que l’on expose de soi ? Qu’est-ce qui est trop privé ? Quel est la place du doute dans l’intime de soi et dans sa relation à l’autre ?

Comment traduire au mieux sur scène un ux de conscience, un vomi de sentiments contradictoires ? Comment ce ux peut-il être continu, rythmé, radicalement interrompu ?

Quelle réponse donner en tant qu’artiste à l’environnement socio-politique actuel ? Faut-il être un artiste sur le terrain et mener des actions dans les zones de con its, de con nement, de persécution ? Faut-il af rmer sur scène ses propres préoccupations ? La recherche artistique est-elle suf sante en soi ?

Le projet est d’organiser divers laboratoires de recherche dans des lieux,pays différents.