Lisa Da Boit

Share Button

LISA DA BOIT

Lisa da Boit est danseuse et chorégraphe d’origine italienne.

Formée comme gymnaste jusqu’à l’âge de 17 ans, elle commence ses études de danse en Italie et plus tard au “Centre international de danse Rosella Hightower” en France.  Elle intègre la compagnie de Karin Vyncke, à Bruxelles, dans plusieurs projets : “Sugar/Baby/Love” , “And yet not without wandering about” et “Vlug stuk“. En 2000, elle rejoint la compagnie Ex-Nihilo dans les performances “Calle Obrapia”, “Passants”, “Salida”, “Trajet de vie, Trajet de ville” qui sont toujours au répertoire dans le monde entier. En 2016 elle participe au volet In-Paradise /Paradise in not enough”.

En 2001 elle fonde la compagnie GIOLISU, dont elle est directrice artistique. Lisa a créé 9 pièces pour la salle et 3 pièces pour site spécifique. “Ultime Exil” fut coup de coeur de la presse et “Il Dolce Domani” est lauréat du meilleur spectacle en danse pour la saison 2014-15 par la presse.

Actrice principale dans le film 26.4 de Nathalie André, Lisa est co-créatrice des pièces “All Fall Down” et “Coup de Foudre” avec Teatro Pachuco.

Lisa est docteur en philosophie à l’Université Cà Foscari de Venise.
Elle donne régulièrement  des workshops en Europe, Mexique et Etats-Unis.