Giolisu

Share Button

Giolisu

Fondée en 2001, la compagnie Giolisu crée 3 pièces avant de s’imposer comme une des valeurs montantes de la scène chorégraphique belge en étant nominée pour le Prix de la Critique Danse avec la pièce “Ultime Exil”. La pièce est ensuite adaptée pour l’espace public et tourne dans les plus importants festivals de rue en Europe. Les créations “Cielo in terra” et “La Peau des Murs” sont écrites, elles aussi, pour l’espace public.

“It was a slip of the tongue” et “Loss” sont soutenus par le théâtre de L’L, les Brigittines et le CCN de Rilleux-la-Pape/Maguy Marin.

Après avoir fêté les 10 ans de la compagnie dans le Festival “Le Contraire de un”, deux spectacles Jeune Public sont créés en collaboration avec Teatro Pachuco : “All Fall Down” et “Coup de Foudre” qui participent aux Rencontres de Huy 2014 et tournent depuis dans les principals festivals de rue du monde entier.

En 2014, Lisa Da Boit et Céline Curvers créent “Il Dolce Domani”  – Meilleur spectacle de danse de la saison 2014/15” par le Prix de la Critique.
En 2016 Lisa et Céline décident d’écrire le solo “Ferocia”, dansé par Lisa sur la musique de Thomas Barrière, réponse viscérale à la cruauté du monde d’aujourd’hui.

Les créations de Giolisu ont été jouées en Belgique, France, Pays Bas, Italie, République Tchèque, Allemagne, Irlande, Mexique, Etats-Unis, Norvège, Luxembourg, Autriche et Croatie.