Giolisu

Depuis 2007, Giolisu s’impose comme une des valeurs montantes de la scène chorégraphique belge. Les chorégraphies de la compagnie privilégient un corps physiquement et émotionnellement très engagé. Le langage corporel est sensiblement poétique.
Toutes les créations de Giolisu naissent de préoccupations sociales et politiques en lien avec le monde qui nous entoure. Les références aux thèmes d’actualité sont le background du processus créatif de la compagnie. Si Giolisu crée principalement des pièces pour la salle, elle développe également des performances pour l’espace urbain.
La compagnie développe parallèlement un travail de formation pour les danseurs professionnels ainsi que des projets adressés aux enfants en milieu scolaire. Les pièces sont toujours accompagnées d’un travail de médiation, prenant la forme d’ateliers menés auprès de publics spéci ques.
Lisa Da Boit, dirige la compagnie depuis 2001 et ne cesse de tisser des longues collaborations avec d’autres artistes, pour nourrir sa ré exion et sa recherche.

Partenaires institutionnels :

Fédération Wallonie-Bruxelles, Wallonie-Bruxelles International, Le Grand Studio.