Il Dolce Domani

Share Button
Chargement de la carte ....

Date / Heure
Date(s) - 06/05/2017
8:00 - 9:30

Emplacement
Les Ecuries

Catégories


Nominé « Meilleur spectacle de danse » de la saison 2014/15 par les Prix de la Critique. Création aux Brigittines (11.2014), rejoué au Marni dans le cadre du D Festival 5 (06.2015).

Dans une salle de bal, une femme et quatre hommes se retrouvent après de longues années. Leurs histoires sont liées… Un secret enfoui ? Un deuil ? Un amour passionnel jamais vécu ?
Cette humanité se retrouve face à ses limites, entre élans et failles, dans la force et la fragilité de chaque instant.
Il Dolce Domani est une ode au temps qui passe, un voyage à travers les ombres et les lumières de l’existence mais aussi à travers des situations concrètes, des états de corps particuliers, des arrêts sur image qui placent le spectateur face à un tableau, où il peut recomposer les morceaux et faire surgir le sens des choses…

Poétique et émouvante, Il Dolce Domani est une pièce dansée qui fait ressentir plus qu’elle ne raconte. Au cœur de ce huis clos mystérieux : la vieillesse, le temps qui s’écoule, celui qu’il nous reste…

C’est le film Amour de Michael Haneke avec ses « vieux acteurs » qui a inspiré les deux chorégraphes Lisa Da Boit et Céline Curvers. Dans une salle de bal, une femme et quatre hommes se retrouvent après de longues années. Les souvenirs ressurgissent. Leurs histoires sont liées… Un secret enfoui ? Un deuil ? Un amour passionnel jamais vécu ? Entre élans et failles, entre force et fragilité, Il Dolce Domani est une ode au temps qui passe, un voyage à travers les ombres et lumières de l’existence. Sur une musique de Thomas Barrière, les tableaux se succèdent et une danse viscérale et sensible prend corps.

INFOS PRATIQUES

20:00
Aux Ecuries de Charleroi Danses

TARIFS
15€ / 10€ (abo)

Conception et mise en scène Lisa Da Boit, Céline Curvers I Création et interprétation Benoit Armange, Lisa Da Boit, Jean-Marc Fillet, Nicolas Vladyslav et Rudi Galindo I Musique Thomas Barrière I Costumes Julia Didier I Lumières Laurence Halloy I Conception et réalisation du décor peint Vincent Glowinski I Coproduction Les Brigittines I Soutien Fédération Wallonie-Bruxelles, Service de la Danse, Centre Lorca, Théâtre Marni, Charleroi Danses et CC Jacques Franck. La Compagnie Giolisu est accompagnée par Grand Studio et reçoit l’appui du WBI.

Bookmarquez le permalien.