Céline Curvers

Share Button

Diplômée en danse classique, Céline Curvers se forme ensuite à la danse contemporaine après sa rencontre avec Laura Girotto avec qui elle crée le spectacle 32 de Maig au sein de la Cie La Quercia. De retour à Bruxelles, elle continue à se former avec notamment, Karin Vyncke, Manuella Cortes Thonon, Julie Bougard, Angélique Wilkie, … Elle participe aux créations de la Cie D’ici P. (Fré Werbrouck) en tant que danseuse dans les créations CinqQuart, 5/3 2 pouces, Baccilus 2-9-3, Lichen et Cafe Solo.
Parallèlement à ces projets, elle enseigne la danse contemporaine à des adultes amateurs. Elle pratique le yoga (avec Willy Bok et Johanne Charlebois) et le Pilates (avec Kelly McKinnon et Stella Spitaleri)
En 2006, mettant définitivement fin à ses projets en tant que danseuse, elle est assistante de Julie Bougard pour le spectacle Ladycrackers.
En 2007, avec Géraldine Harckman et Colline Etienne, elle crée l’asbl l’espaï pour laquelle elle anime des ateliers pour enfants au Garcia Lorca et dans le cadre des projets subsidiés par Anim’action.
En 2008, elle fait la rencontre de la compagnie Giolisu et fera l’assistanat pour It was a slip of the tongue et Loss.
En 2014, elle co-chorégraphie avec Lisa da Boit le spectacle « Il Dolce Domani » présenté en novembre aux Brigittines, puis au Théâtre Marni en juin 2015, dans le cadre du D festival.
Depuis 2011, elle organise le festival « Danse avec les Foules », en partenariat avec le Centre Lorca.
En 2016, elle obtient de la FWB son certificat de reconnaissance d’expérience utile dans le domaine de la danse en tant que professeur de danse contemporaine.